Covid-19, soutenons la solidarité locale spontanée

Dans notre commune, vous avez sans doute constaté qu’une solidarité locale spontanée s’était mise en place. Nos commerçants, en première ligne, s’entraident pour se protéger au mieux afin d’assurer l’ouverture pour nous de leurs magasins. Merci !

Spontanément aussi, les habitants se préoccupent de leurs voisins les plus vulnérables, en prenant des nouvelles, en allant faire leurs courses et en leur livrant. Merci !

Si vous aussi, vous connaissez, même juste de vue, des personnes de votre voisinage, dont vous pensez qu’ils pourraient avec besoin de portage de repas ou de livraison de courses (et ainsi éviter de prendre le risque de sortir), vous pouvez nous les signaler (par Messenger en privé : cliquez ici puis sur le bouton « Envoyer un message » ou bien par sms au 06.73.40.78.92)

Si vous souhaitez aussi aider (personnes < 70 ans), à porter les repas ou les courses à ceux qui en ont besoin, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme dédiée à cet effet : cliquez ici puis sur le bouton « Proposer votre aide »

Je veux signaler une personne vulnérable

Je veux aider à distribuer des repas / courses